Histoires magnétiques
Pendule, voyance et magnétisme
Eric Loton
Année 2016
Petit rappel…
Depuis que, malgré moi, j'ai découvert que j'étais magnétiseur et médium, j'utilise plusieurs « outils » dont un pendule. Celui-ci a une très grande importance dans les événements qui se déroulent désormais dans ma vie. C’est pour cette raison que son évocation revient très fréquemment au cours de ce récit. Si vous avez lu mon premier ouvrage, « Histoires magnétiques », alors vous vous rappellerez peut-être que je lui ai donné un nom avec la méthode des schémas-soleil. Mais je ne vous l’ai pas dévoilé, car le baptiser ne m’était pas encore venu à l’idée à ce moment du récit. Ce nom étant une façon discrète de parler de mon pendule en public, pour que les personnes non concernées ou non initiées ne sachent pas qu'il s'agit d'un instrument de communication ésotérique…
Voici quelques autres formes, humoristiques celles-ci, que j'emploie, pour mentionner ce précieux outil :
« Amis hauts placés », « complice pendulaire », « ami suspendu », « collaborateur rotatif », « contact céleste », « informateur pendulaire », « instrument tournant », « indicateur filaire », « allié conique », « oracle minéral », « prédicateur de poche » …
Vous découvrirez ou redécouvrirez donc de quelle façon je lui ai trouvé ce nom dans un des chapitres qui suivent.
Année 2016
Mystère et boule de gomme… ou de cristal ?
Je cherche toujours à en apprendre davantage sur la provenance de mes capacités, de ce changement qui s'est opéré en moi, déroutant au début, mais auquel je m’adapte et m’habitue petit à petit. De toute manière, je n’ai pas d’autres choix que de faire avec. Ce phénomène reste quand même, pour le moment, très troublant et intrigant.
Peut-être même que ce mystère ne sera jamais élucidé. Je ne pensais pas avoir de prédispositions pour ce genre de choses et ne m'étais d'ailleurs jamais posé la question auparavant. Quel en aurait été l'intérêt ? La curiosité, bien sûr, mais encore...
Le sujet n’avait jamais été abordé à la maison. Pourquoi l’aurait-il été ? Pas plus que dans le cadre de mes études d’ailleurs. C'est arrivé si brusquement dans mon existence, et si tardivement. Peut-être que si j'avais su plus tôt que j’avais en moi ces dispositions particulières, je n’aurais pas entrepris de faire ces études pour devenir graphiste. Me serais-je orienté plus naturellement dans une direction, dira-t-on, un peu plus « exotique » ? En lien avec le bien-être, l’aide à la personne, que ce soit physiquement ou psychologiquement. En ce qui concerne la médiumnité, la voyance, le magnétisme ou toute autre activité ésotérique, il aurait fallu qu’existent et soient reconnus officiellement des établissements l’enseignant de façon professionnelle. Encore aurait-il fallu que je possède de façon flagrante un don exceptionnel du même acabit que celui de Nostradamus ou d’autres célébrités plus contemporaines et médiatiques du monde de la voyance que furent Madame Soleil (de son vrai nom !), Elizabeth Teissier, ou Didier Derlich, pour ne citer qu’eux. Et vous... Imaginez un instant que cela vous arrive. A vous ou à un de vos proches. Votre conjoint, conjointe, votre fille, votre fils. Que feriez-vous ? Qu’en feriez-vous ? Auriez-vous la curiosité de chercher l'origine de ce don ? Encore faudrait-il que vous l’acceptiez. Que votre entourage l’accepte également, car dès lors que l’on sort de « l’ordinaire », s’installent l’incrédulité, le trouble, l’incompréhension, l’appréhension...
Pourquoi avais-je reçu cette singulière disposition plutôt qu’un de mes parents ou un des membres de ma fratrie ? Nous sommes quatre frères. Nous aurions tous pu avoir ces facultés magnétiques... C’est tombé sur moi. Mais peut-être que l’un d’entre eux les a peut-être aussi sans le savoir et ne peut donc pas les développer.
Mes parents m'avaient appris qu'un de mes oncles paternels soignait les animaux de sa ferme par des pratiques liées aux plantes. Celles-ci étant disposées à certains endroits, censées protéger les bêtes de différents maux. Faisait-il plus que du soin animalier ? Un de mes cousins, toujours du côté de mon père, m'a récemment raconté que son défunt papa avait un don, lui aussi, mais qu'il n'avait jamais osé l'utiliser.
S'il s'agit d'une transmission familiale, j'ai possiblement une nouvelle piste du côté de mon géniteur. Celui-ci va bientôt rendre visite à sa sœur, près de Nantes. Aussi, j'ai chargé son épouse, qui est également ma mère, de poser quelques questions sur le sujet à sa belle-sœur, qui est, vous l’aurez compris, ma tante. J'ai donc bon espoir d'en apprendre un peu plus prochainement sur mes capacités.
Jeudi 7 juillet 2016
Appel anonyme
A noter, cette petite anecdote amusante...
Hier, Stéphanie est arrivée par le train, en provenance de Paris-Montparnasse, à la modeste gare de Villedieu-les-Poêles, accompagnée de Géna, notre adorable petite chatte à rayures. Dans ses bagages, bien évidemment, des petits cadeaux pour moi. L'un d'entre eux est un élégant polo bleu marine, également à rayures, écrues. Mais là n'est pas l'anecdote que je veux vous relater. Ce haut à manches courtes en coton est édité par une grande marque spécialisée dans les vêtements masculins, et provient d'un grand magasin Parisien bien connu : « Les souterrains du marquis ». Vous savez, le célèbre marquis qui est allé prêter main forte aux insurgés outre atlantique, durant la guerre d’Indépendance Américaine. Mais je m’égare... Il faut savoir que ma chérie est très conservatrice. Hasard ou pas, alors que j'écris ces lignes, soit sept années plus tard, ayant toujours ce vêtement d'été, voilà que Stéphanie qui m'a vu le porter récemment, ressort l'étiquette d’origine indiquant la marque du polo marin. Le petit détail amusant, c'est tout simplement le nom d’identification donné à cet article et qui le caractérise : GOUROU.
A méditer, peut-être...
Dans l'après-midi, en compagnie de ma bien-aimée, nous sommes allés rendre visite à Melody-Hanne. Je devais lui rapporter un livre qu'elle m'avait confié. Cet événement plutôt banal au premier abord, nous avait finalement permis de vivre une situation peu ordinaire, elle, liée à mon magnétisme et mes ressentis. Expérience narrée dans mon premier opus, au chapitre intitulé « Jeudi 7 juillet 2016 - Mignonne, allons voir... » Une histoire de roses ne manquant pas de piquants !
De retour de notre escapade fleurie, ma mère me fit part d'un phénomène insolite et étrange qui se serait déroulé dans ma chambre durant notre absence. Elle avait entendu une sonnerie de téléphone portable provenant de la pièce, alors qu'elle se trouvait à l'étage en dessous. Quand elle était montée pour en chercher la provenance, point de téléphone. Effectivement, nous les avions avec nous. Intrigué, à mon tour je gravis les escaliers menant à mon espace de vie, pour essayer de déterminer l'origine de ce fait singulier. Evidemment, pas d'appareil téléphonique sur le lieu en question. Je pense alors à mon ordinateur qui se trouve dans le cagibi, à proximité. Le matériel informatique est éteint. D’ailleurs, il n'est même pas branché. Tout comme le boîtier de connexion internet. Je finis par comprendre que je dois allumer le PC. Je vais consulter mes messages, c'est peut-être ce que le signal sonore entendu par ma maman voulait signifier. Une fois connecté, je me rends sur mon logiciel qui regroupe l'ensemble de mes messageries. Curieusement, une seule parmi les cinq s'est activée, m'indiquant qu'il y a un unique e-mail. C'est Clémentine qui m'a écrit. Illustratrice talentueuse avec qui je suis en étroites relations professionnelles. Nous discutons également de nos passions communes. J'ouvre la boîte à lettres numériques en état de fonctionnement et m'empresse de lire le courrier informatique. « Ma Clém », comme je l'appelle avec bienveillance, devenue une amie fidèle, demande de mes nouvelles car elle suit « avidement », évidemment, mes aventures ésotériques.
Elle s'inquiète souvent de mon état de santé physique, me sachant supplicié par les ondes oppressantes qui m'environnent. Mais pas de ma santé mentale, heureusement... D'ailleurs, avec son humour que j'apprécie tout particulièrement, elle me surnomme « Gandalf » ... Cela ne vous étonnera donc pas si je vous précise, que tout comme moi, elle a plus qu’un certain engouement pour les films tels que « Le Seigneur des anneaux » de Tolkien, ou encore la série télévisuelle « Game of Thrones ». Je tiens donc au courant ma camarade de travail, presque au jour le jour, de mes péripéties qu'elle trouve fascinantes et incroyables. Dans ce message, elle me donne des siennes et me remercie pour mon « intervention » auprès de son chat. C'est un autre de nos points communs. Nos chats respectifs. En effet, le sien devait subir une opération chirurgicale sérieuse et compliquée. J'avais naturellement proposé mon aide à ma collaboratrice, afin de faire en sorte que tout se passe bien. Pour la rassurer, aussi. Avant le passage sur le billard de l’animal, j’avais transmis à Clémentine ce que mon collaborateur rotatif m'avait confié à propos de son ami à quatre pattes. Elle n'avait pas à se tracasser pour sa santé. Clém me confirmait donc, dans son message, que son chat se portait comme un charme et qu'il s'était remis plus rapidement qu'espéré.
Ce soir, c'est la demi-finale de l'Euro de football 2016. L'équipe de France affronte celle de l’Allemagne. Stéphanie n'ayant pas spécialement envie de suivre à la télévision, une bande d'individus excités se chamaillant afin de s'emparer d'un ballon, pour finalement s'en débarrasser au plus vite en le confiant de force à une autre horde sauvage qui n'en veut pas non plus, sauf dans le même but, mais pas le leur, de but (bref, vous m'avez compris !), je décide de l'emmener en balade dans notre belle campagne normande. Nous prenons la direction du Mesnil-Aux-Sages pour nous rendre au lieu dit « Notre-Dame-Des-Vallées ». Il y a là-bas un petit chat bien particulier que j'ai eu quelques temps auprès de moi, mais dont j'ai dû me séparer. Non pas que je ne l'aimais plus, mais un ressenti m'a fait comprendre que je ne devais plus le garder. Non ! N'ayez aucune crainte ! Je ne l'ai pas abandonné. Je l'ai confié à une personne très âgée et pourtant si jeune, exceptionnelle de bienveillance, répandant tout son amour autour d’elle, qui loge dans une grotte artificielle depuis des années, non loin de là. En fait, il s'agit d'une de ses nombreuses résidences secondaires, car on peut la rencontrer à plusieurs endroits différents, où elle fait parfois quelques rares et ponctuelles apparitions. Dans le monde entier. Marie. La vierge Marie, pour être plus précis. Un des lieux qui lui est dédié, bien que modeste, se trouve tout près d'ici. On peut y aller à pied. Ce que nous allons faire, bras dessus, bras dessous, à la douce fraîcheur de cette soirée estivale. Quant à ce félin, qui logeait tranquillement sur une des étagères de ma chambre, il s'agit tout bonnement d'un chat en bois sculpté... Suite à des ressentis, au cours d'un « nettoyage purificateur » effectué quelques jours plus tôt, j'avais compris que je devais lui rendre sa liberté, tout en lui confiant une mission. Mon pendule m'avait confirmé la marche à suivre. Cet « art-nimal » demeurait désormais dans ce lieu de dévotion, aux côtés de Marie, situé en pleine nature, pour venir en aide à tous les animaux qui nous côtoient en nous délivrant tout leur amour. Arrivés sur place, après une demi-heure de marche tranquille sans croiser âme qui vive, je montrai à ma compagne le recoin où se cachait notre ami, parmi une nombreuse famille composée de statuettes, médailles, plaques gravées et autres objets religieux. Pieux gages de remerciements à la vierge. Juste au moment de quitter la Sainte bienveillante, tournant le dos à son abri de pierres, j'eu un fort ressenti, une sorte de blocage. Une pression à l'arrière du crâne. Je stoppai net. Une petite prière intérieure improvisée, un petit « au revoir », en quelque sorte, me libéra aussitôt de cette discrète et douce force qui me retenait ici. Nous pûmes ensuite reprendre normalement notre balade bucolique avant de rentrer.
L'équipe de France de football a remporté son match de demi-finale contre les Allemands, deux buts à zéroPrés en bulles
(Uniquement pour ne pas dire préambule, car si je vais effectivement être entouré de près,
et de prés, là où je dois aller, je n’y vais absolument pas pour buller…)
Bon. Pour celles et ceux qui me connaissent bien, inutile de me présenter,
vous savez ce qui m’est arrivé il y a quelques années.
Pour les autres, sachez que, sans crier gare, bien malgré moi,
je suis passé de l’état de graphiste multimédia à celui de médium, magnétiseur et voyant.
Certes, on reste dans la communication, mais celle-ci est bien plus spirituelle,
carrément ésotérique et je n’utilise plus vraiment les mêmes outils !
Comme je n’ai pas l’intention de raconter en détails cet épisode à plusieurs chapitres,
je vous conseille de lire mes trois premiers ouvrages autoédités, intitulés,
par ordre de parution :
- Il était une fois dans l’ouest
- J’irai revoir ma Normandie
- Le pays qui m’a donné l’avis
Heu…
Non, il ne s’agit absolument pas des bons titres, bien que mon histoire s’y déroule en majeure partie, en Normandie, en baie du Mont saint-Michel, plus précisément.
Voici les bons titres :
- Histoires magnétiques (paru en 2020)
- Histoires magnétiques
Pendule, voyance et magnétisme (paru en 2023)
- Tu seras aussi Passeur d’âmes
Qui ? Moi ? (paru en 2025)
Pas le temps de les lire avant celui-ci ? Bon, je vais être sympa, je vous résume en gros.
En gros, donc, ayant dû abandonner mon ordinateur sur lequel je créais du contenu multimédia animé, en tant que travailleur indépendant, désormais, depuis 2016, j’utilise un pendule, et non une pendule, avec un alphabet particulier, pour recevoir des messages de l’au-delà.
Je suis donc médium et voyant. Je suis également magnétiseur, utilisant mon fluide, mon énergie pour apaiser les douleurs et les maux.
Par contre, comme vous avez déjà pu le constater, je n’apaise pas, mais plutôt pèse mes mots sans douleur. Je suis donc parfois un peu lourd car ma balance lexicale est quelque peu déréglée ou réglée à ma façon.
Allez, c’est parti ! Vous me suivez ?
Après en bulles
Pour la seconde fois, par l’intermédiaire de mon pendule et de mon alphabet-soleil, j’ai reçu d’innombrables messages m’invitant à venir passer quelques jours chez ma cousine Pauline Cavet, dans l’Orne. Mon précédent séjour a fait l’objet d’un troisième livre car il s’est passé nombre d’événements étonnants en sa compagnie et celle d’autres personnes. Ma cousine devait m’offrir l’hospitalité pour une durée bien définie, précisée par mon infatigable pendule. Ce qu’elle s’empressa de faire avec une joie non dissimulée, malgré que nous connaissions dans les grandes lignes la teneur de ma mission auprès d’elle :
Devenir « Passeur d’âmes » !
Qui plus est, passeur d’une âme en particulier, celle de sa propre mère. Non, cette dame n’était absolument pas décédée. Mais son état de santé, se dégradant de jour en jour, montrait que la fin de sa vie terrestre approchait. Pauline le savait également, elle le pressentait et s’y préparait donc.
La Vierge Marie l’y préparait aussi, tout comme moi, par l’intermédiaire de nos pendules. Car oui, ma cousine recevait également des messages avec le sien, son propre pendule.
Pauline a été ma toute première et brillante élève à utiliser son instrument filaire rotatif avec succès.
Non !
Pas une débroussailleuse portative filaire…
Un pendule !
Son sérieux, son envie de bien faire et de réussir, d’appliquer à la lettre les consignes que je lui donnais, sans oublier sa « connexion divine » naturelle, firent le reste. Elle progressa en peu de temps, devenant aussi douée que moi, recevant des messages de plus en plus fluides, de plus en plus clairs, en provenance de différents « émetteurs célestes ».
Il n’y a pas que les saints et les saintes qui nous contactent de cette manière.
Les entités aussi.
Certaines.
Elle eut ainsi des messages de sa grand-mère, de son père, de son époux, tous décédés, évidemment.
C’est donc aux côtés de ma chère Pauline que je fis mon premier « passage d’âme », y ayant été invité, et au préalable y ayant été initié en suivant les instructions célestes de ma divine guide, car je ne savais absolument pas de quoi il s’agissait, ni pourquoi j’avais été « choisi » pour cette tâche.
Je raconte cet épisode surprenant dans mon troisième livre intitulé :
- Tu seras aussi Passeur d’âmes (paru en 2025)
Comme je l’ai dit précédemment, je ne sais absolument pas pourquoi j’ai été « choisi » pour cette mission céleste que je ne pratique finalement que rarement.
Pour le moment, en tous cas.
Pourtant, apparemment, on a essayé de me mettre la puce à l’oreille trois ans plus tôt, sans que je m’en rende compte, par l’intermédiaire de ma belle-sœur Julie. Celle-ci, ayant été elle-même ma patiente à de nombreuses reprises, était parfaitement au courant de mes capacités ésotériques et très intéressée par tout ce qui « tournait » autour de la médiumnité, la voyance, le magnétisme. D’ailleurs, elle me montra plus tard, une planche de « Oui-Ja », qu’elle m’avoua avoir utilisé avec une copine. Planche vite remisée au placard après s’être fait de bonnes frayeurs, ne maîtrisant plus l’instrument.
Julie, donc, m’avait envoyé un e-mail le 12 juin 2021 au sujet des passeurs d’âmes.
Le voici…
En même temps, c’est un petit exercice visuel !
(A suivre...)